Infogérance OVH, de quoi s’agit-il ?

Infogérance OVH, de quoi s’agit-il ?

Infogérance OVH, de quoi s’agit-il ?

Si vous êtes en charge d’une entreprise ou d’une startup, les outils informatiques sont des alliés de choix à ne pas négliger. Afin de vous assister dans le domaine de l’informatique, vous pourrez faire appel aux services de sociétés informatiques spécialisées. Découvrez ici ce qu’est l’infogérance et la valeur ajoutée qu’elle apportera à votre entreprise.

L’infogérance en quelques mots

L’infogérance informatique est un concept très prisé dans le domaine des prestations informatiques. Elle consiste à déléguer la gestion du système informatique qui accompagne votre société à un prestataire extérieur tel que OVH par exemple.

L’infogérance informatique ne se limite pas qu’à confier la gestion du système informatique. Elle s’étend aussi à l’exploitation, la sécurité et l’optimisation de celui-ci.

En gérant votre système informatique et vos ordinateurs, le prestataire chargé de l’infogérance devra :

  • administrer le ou les.s sites internet de votre entreprise,
  • gérer vos mails,
  • se charger de gérer l’agenda et des plannings communs aux employés,
  • diriger tout le réseau de votre entreprise (ce qui inclut la téléphonie et les visioconférences),
  • administrer les données de votre dispositif informatique, etc.

En résumé, la société chargée de l’infogérance est le chef d’orchestre qui assure la supervision de la vie informatique de votre entreprise. Ces services sont généralement totalement à distance et vous épargnent donc de payer les frais de déplacement d’un technicien.

Infogérance : quels types de services propose OVH ?

Parmi les prestataires qui proposent des services d’infogérance, OVH fait partie des plus reconnus. En effet, les agents de cette société d’infogérance sont des professionnels qui offrent des prestations sur mesure.

Le programme de service d’infogérance proposé par OVH comprend plusieurs offres destinées à gérer votre activité en ligne. Vous pourrez donc bénéficier du déploiement OVH d’un parc informatique et d’un serveur dédié adapté à votre infrastructure à moindre coût.

En ayant recours à l’infogérance OVH, vous pourrez également utiliser le service migration OVH pour le domaine du site internet de votre entreprise. Des solutions d’hébergement de vos données sensibles et l’interconnexion de vos serveurs physiques et d’un cloud sécurisé sont également mises à votre disposition.

Pourquoi choisir OVH pour votre accompagnement d’infogérance ?

La question de l’utilité réelle de l’infogérance se pose souvent et nombreux sont ceux qui sont encore réticents à souscrire un contrat. En effet, dans le cas d’OVH ou autre système d’hébergement, le fait de confier l’infogérance à un organe extérieur à l’entreprise génère des dépenses qui sont censées être rentabilisées.

L’importance de l’infogérance se ressent principalement lorsque vous considérez les points qu’elle prend en compte. Au XIXe siècle, internet n’est plus une option pour une société qui projette de s’étendre et devenir prospère.

Les points qui sont relatifs à internet et aux systèmes informatiques sont donc indispensables au bon fonctionnement des activités de l’entreprise. En arrêtant d’envoyer des emails à vos partenaires et vos clients, vous perdrez sûrement en productivité et par ricochet, des clients.

La liste des problèmes que peut créer une mauvaise gestion de vos ressources informatiques est longue et ils conduisent bien souvent à la faillite de certaines structures. Il vous faudra donc vous tourner vers des professionnels de l’infogérance comme OVH pour obtenir les meilleurs résultats et booster vos rendements.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.