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LINKEDIN STORIES : 8 IDÉES DE CONTENUS À PARTAGER

LinkedIn Stories

En avril 2020, LinkedIn a officiellement lancé la fonctionnalité Stories. LinkedIn Stories est un outil actuellement en test sur un public soigneusement sélectionné sur la base de critères comme le fort potentiel de créativité et de production de contenus sur la plateforme. Initialement, l’idée de cette fonctionnalité était d’étendre les connexions entre les gens. Mais comment utiliser au mieux les Stories dans votre profil ? Et qu’est-ce que cette fonctionnalité peut apporter aux marques qui sont déjà présentes sur ce réseau social ?

Comment fonctionne LinkedIn Stories ?

Tout a commencé sur Snapchat qui a inspiré progressivement Instagram, Facebook, Whatsapp, YouTube, Twitter et maintenant LinkedIn. Désormais, en plus des publications courantes dans le fil d’actualité, l’utilisateur ou l’entreprise dispose d’une option supplémentaire pour publier du contenu afin d’étendre ses connexions.

En effet, LinkedIn Stories fonctionne de la même manière que les stories des autres réseaux sociaux, en donnant la possibilité de partager des photos et des vidéos de maximum 20 secondes, ainsi que des textes et des autocollants. La durée de vie d’une publication est de 24 heures, après quoi celle-ci disparaît. Mieux encore, celles-ci peuvent être envoyées en public ou en privé. Chaque interaction via Stories génère une notification sur le réseau social. Il est possible de visualiser et de répondre à la fois depuis l’application et depuis le bureau.

Que peut-on publier sur LinkedIn Stories ?

LinkedIn Stories est une ressource supplémentaire pour :

  1. Partager des moments pertinents de sa carrière professionnelle. Il est plus facile pour les entreprises de voir votre côté professionnel, y compris votre posture et votre maitrise de l’oral.
  2. Rechercher une alternance, un stage ou une opportunité en faisant preuve de créativité.
  3. Décrire un poste vacant avec plus d’aisance.
  4. Partager des séquences audiovisuelles et des cours issus de formation en ligne.
  5. Montrer la participation à des événements pertinents sur votre marché. 
  6. Démarrer et terminer des projets. 
  7. Montrer comment se déroule votre travail quotidien, les entreprises adorent ça.
  8. Publier des conseils au quotidien sur un sujet donné et former une communauté autour d’un thème, une opportunité professionnelle pour ceux qui recherchent l’autorité sur un sujet donné.

Certes, chaque personne utilise ses stories comme elle l’entend, mais il convient de mentionner le profil type des connexions établies sur LinkedIn. Par conséquent, l’idéal est que ce soit votre côté professionnel qui soit mis avant, plus que votre vie personnelle.

A quoi peuvent s’attendre les marques qui utiliseront ce nouvel outil ?

Avec LinkedIn Stories, le niveau d’interaction entre les partenaires et les collaborateurs devrait considérablement augmenter, en raison de l’approche que les stories peuvent générer. À ce titre, les stories constituent de bonnes ressources pour renforcer l’image, la présence numérique, et le positionnement de l’entreprise. La tendance est que l’on peut désormais voir le côté décontracté voire intime des marques. C’est un type de connexion qui correspond ainsi bien au nouveau contexte que les marques recherchent dans le monde numérique, en cherchant à se rapprocher des gens et plus particulièrement de leur cible.

De nombreuses entreprises pourront montrer plus facilement à leurs partenaires leurs nouveaux projets, ainsi que ceux à venir, les coulisses de ceux-ci, créer des attentes et renforcer leur présence par rapport à la concurrence. Par conséquent, on peut interpréter l’aspect pratique de LinkedIn Stories, comme un nouveau moyen pour les entreprises et les managers présents sur ce réseau social, de se différencier en terme de marketing numérique. Si avec cette fonctionnalité, Instagram a réussi à se rapprocher des entreprises et des utilisateurs, LinkedIn pense certainement faire la même chose, mais avec discrétion, en raison du profil même de son public.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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