Les outils indispensables pour un site immobilier

Les outils indispensables pour un site immobilier

Les outils indispensables pour un site immobilier

Depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, un acheteur peut prendre connaissance des tendances immobilières, géolocaliser un bien proposé en vente ou en location, réaliser une visite en 3D, etc. Aussi, il est essentiel pour les professionnels qui souhaitent acquérir des parts du marché d’utiliser des outils adaptés. Ces derniers leur permettront entre autres de mettre en valeur les biens et de se démarquer de la concurrence. De quels outils s’agit-il ? Éléments de réponse. 

Une visite virtuelle

Ce n’est un secret pour personne : il est primordial de mettre en valeur un bien pour réussir à le vendre ou à le louer. Pour s’adapter à la numérisation des modes de travail, il est nécessaire de mettre en place une plateforme qui permettra aux prospects et futurs acquéreurs de faire une visite virtuelle des biens que vous proposez. En utilisant cet outil 100 % digital, vous gagnez des points auprès des clients potentiels en leur permettant de se projeter dans le bien depuis le confort de leur domicile actuel ou de leur bureau. Et tout comme eux, vous gagnerez aussi du temps en évitant les déplacements qui peuvent être parfois inutiles. 

Un CRM immobilier

Gérer les transactions immobilières, mais aussi pour mettre en vente ou louer un bien implique des échanges avec les autres agences, les prospects ainsi que les clients. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’utiliser un CRM adapté qui permettra de gérer la relation client immobilière. Cet outil vous permettra de regrouper en un seul lieu les informations spécifiques sur les agents immobiliers ou les administrateurs avec lesquels vous êtes en relation. 

Un logiciel de transaction

Les professionnels doivent investir dans les logiciels performants « full web ». Ils permettent de gérer les fiches propriétaires, les publications d’annonces immobilières, la comparaison des biens, etc. Ces types de logiciels permettent proposent également des fonctionnalités permettant aux collaborateurs d’une agence d’échanger entre eux via un planning partagé. Ils pourront aussi avoir une vision globale sur les chiffres de vente. Il faut également savoir qu’un logiciel de transaction constitue aussi un formidable générateur de documents comme les compromis de vente, les mandats, etc., ce qui vous permettra d’optimiser votre temps et avoir la garantie de disposer de documents mis à jour. 

Un logiciel de gestion locative

De plus en plus de professionnels utilisent un logiciel de gestion locative. Il s’agit d’un outil qui permet de s’alléger des tâches administratives chronophages et ainsi gagner du temps. Toutefois, ils ne se valent pas tous en termes d’efficacité. Pour une performance optimale, optez pour un logiciel de gestion locative Saas qui est facilement accessible en ligne. Il permet aussi de mutualiser et de sécuriser les données. 

Un logiciel de comptabilité

Suivi des paiements, relances, encaissements, quittancements, révisions des loyers, régularisation des charges, etc., il est désormais possible d’automatiser ces tâches grâce à l’utilisation d’un logiciel de comptabilité. En parallèle, un professionnel peut aussi utiliser un logiciel d’état des lieux. Ce dernier peut renseigner l’état des équipements, le relevé des compteurs, etc. 

Enfin, il ne faut oublier la présence d’un site internet pour la mise en avant des différentes annonces, des conseils à travers des articles de blog, mais également des widget à l’exemple d’une calculette de mensualité pour évaluer les dépenses liées à un crédit immobilier, comme ci-dessous.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.