Travailleur à l’étranger : optez pour le portage salarial international

Travailleur à l’étranger : optez pour le portage salarial international

Travailleur à l’étranger : optez pour le portage salarial international

Le portage salarial est une nouvelle façon d’exercer la profession pour laquelle on est formée. À mi-chemin entre le monde de l’entrepreneuriat et celui des salariés, il offre de nombreux avantages au « porté », notamment dans la garantie de son indépendance et d’un salaire.

Toutefois, il peut arriver que le porté soit amené à voyager dans le monde pour son travail. Avec la mondialisation et la globalisation, il est aisé de trouver des missions à l’étranger. Ces dernières sont d’ailleurs bien rémunérées. Découvrez donc le mode d’emploi et les spécificités du portage salarial international.

Comment fonctionne le portage salarial international ?

Le portage salarial permet à tout travailleur qui veut conserver son indépendance d’exercer son activité en toute liberté tout en recevant des avantages réservés aux salariés. Il bénéficie ainsi d’un salaire et de toutes les implications de la protection sociale.

Le salarié porté exerce son métier au travers d’une entreprise de portage salariale qui l’emploie. Les clients doivent donc contacter la société qui les mettra en contact avec le professionnel. La gestion de la facturation ainsi que le recouvrement du paiement se font par la société de portage.

L’entreprise de portage retire donc une commission et verse le reste du paiement au professionnel sous forme de salaire. Ce type d’activité fonctionne de la même façon sur le plan mondial. Ainsi, le statut de salarié porté à l’international signifie que le travailleur sera déployé par la société de portage qui l’emploie dans d’autres pays pour effectuer sa mission.

portage salarial

Quels sont les avantages du portage salarial international ?

Le portage salarial international s’avère très avantageux, aussi bien pour le travailleur que pour les clients qui utilisent les services de la société de portage. De prime abord, ce type d’activité convient le mieux aux consultants et experts quand elle s’exerce sur le plan international.

Le portage permet donc aux consultants et experts de trouver des clients partout dans le monde. Ils ne sont plus limités par le territoire et peuvent être indépendants dans le choix de leurs missions.

Les consultants bénéficient également d’un salaire ainsi que d’une protection salariale. La rémunération est assez conséquente et ils ont la possibilité de voyager dans le monde entier et de faire des découvertes.

Les entreprises clientes des sociétés de portages tirent également des avantages de cette activité. Elles peuvent en effet se défaire de nombreuses formalités administratives et fiscales. Elles gagnent ainsi du temps et de l’argent.

Les entreprises clientes ont aussi la possibilité de s’établir à l’international. Elles sont en outre déchargées de leurs obligations sociales envers les employés, celles-ci étant déjà à la charge de la société de portage.

Si vous êtes intéressé par le portage international, il vous suffit d’entrer en contact avec une entreprise du domaine afin de mettre votre expertise à son service.

Le portage salarial international est particulièrement en vogue compte tenu de la mutation actuelle du travail. Il permet notamment aux consultants et experts d’exercer leurs professions en toute liberté. Ces derniers bénéficient également de nombreux avantages sociaux.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.