En matière de réseaux sociaux, on se demande bien ce qui pourrait changer en 2020 ? Et bien, vous ne le savez peut-être pas encore, mais Pinterest et LinkedIn sont deux plateformes qui pourront vous aider à faire réellement décoller votre business. Si vous êtes un entrepreneur, sachez tout simplement qu’il s’agit de deux réseaux sociaux professionnels qui vous permettront de repérer des stratégies publicitaires innovantes. Il vous sera même possible de trouver des produits originaux à vendre, d’observer la concurrence et d’apprendre d’eux. Découvrez donc ci-dessous le potentiel extraordinaire de ces sites à travers leurs nouvelles fonctionnalités.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités offertes par Pinterest et LinkedIn en 2020 ?
Beaucoup considèrent Pinterest comme le réseau social d’un public féminin et des scrapbookers, mais ce qu’ils ignorent c’est qu’il s’agit d’un réseau social où l’on peut aussi développer ses ventes. Ce réseau social a un véritable potentiel en matière de business. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs, Pinterest est en mesure de séduire l’ensemble des dirigeants de boutiques en ligne. Cette année, parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve une académie qui vous aide à bien démarrer, des success-stories, des études de cas ainsi que des formats publicitaires très intéressants.
LinkedIn quant à lui fait partie du top des réseaux sociaux professionnels. Ce n’est pas pour rien qu’il occupe d’ailleurs la première place en France. LinkedIn est tout simplement une référence pour le business en ligne. Ainsi, avoir une page entreprise sur LinkedIn constitue un moyen sûr pour atteindre une large audience. Il vous permet tout simplement de devenir influenceur dans votre domaine d’activité et garantit votre visibilité. Cette année, une nouvelle fonctionnalité vous permettra de mettre davantage en avant vos services. Vous aurez désormais deux fois plus de chance d’être retrouvés parmi des personnes qui recherchent vos compétences.
Comment utiliser ses fonctionnalités ?
Sur Pinterest, comme nous l’avons dit plus haut, plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour accroitre votre visibilité. Ainsi, si vous envisagez désormais de vous baser sur Pinterest pour faire de la publicité, sachez que les utilisateurs y recherchent de nouvelles idées et de véritables solutions à leurs problèmes. Cela se fera donc sous la forme d’épingles ou de vidéos sponsorisées. De plus, en vous référant à l’académie, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien démarrer sur ce réseau social. Des success-stories ainsi que des études de cas pourront aussi vous inspirer et vous aider à bien vous y prendre.
En ce qui concerne LinkedIn, pour bien utiliser sa nouvelle fonctionnalité, vous devrez devenir influenceur. Il s’agira notamment :
- D’augmenter le nombre de vos connexions d’au moins 500.
- De partager des informations de valeur de façon régulière.
- De poster régulièrement des articles détaillés sur votre industrie ou sur vos spécialités.
- De ne jamais forcer l’autopublicité.
En devenant influenceur sur LinkedIn, vous augmenterez considérablement le taux de conversion et d’engagement. Cette fonctionnalité vous permettra aussi de partager des contenus de qualité comme des post-blogs par exemple sur votre industrie et vos produits. Il vous sera également possible de faire de la publicité grâce aux options de retargeting intéressants et de ciblage.
Maintenant, que vous en savez plus sur les nouvelles tendances de 2020, faites-vous donc plaisir. Nous vous proposons également un ebook consacré à Linkedin et à comment devenir influenceur sur la plateformes.
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