Promotion : quelles idées de cadeaux ?

Promotion : quelles idées de cadeaux ?

Promotion : quelles idées de cadeaux ?

Offrir des cadeaux aux clients et collaborateurs en guise de remerciement est devenu une tendance pour les entreprises. En plus de leur faire plaisir, c’est aussi un moyen de les fidéliser, et de leur montrer que vous portez intérêt à la relation entretenue avec eux. Les cadeaux d’affaires peuvent également servir de supports publicitaires pour améliorer votre image auprès de vos partenaires. Mais quels cadeaux professionnels offrir pour célébrer une promotion ?

Pourquoi offrir des cadeaux d’affaires ?

De nombreuses occasions peuvent pousser une entreprise à offrir des cadeaux à ses partenaires. Si les fêtes de fin d’année sont les plus courantes, des événements marquants peuvent également faire l’affaire. Il peut s’agir de l’anniversaire de la firme ou de la signature d’un contrat, le changement de local, une extension ou tout simplement la conclusion d’un projet ensemble.

Ce geste permet de faire preuve de reconnaissance à vos clients et collaborateurs. C’est également un moyen de préserver le lien de confiance que vous entretenez avec ces derniers. Mais cela revêt aussi un avantage pour votre entreprise, car vous avez toutes les chances de marquer les esprits de manière durable et de valoriser votre image de marque. Pour y parvenir, le choix des cadeaux d’affaires doit se faire avec soin.

Comment choisir les cadeaux professionnels ?

Sélectionner le cadeau au hasard serait une énorme erreur. Pour surprendre le destinataire, il faut que le présent fasse son effet. C’est pourquoi la personnalisation et l’originalité seront vos meilleures alliées. Même si le cadeau n’a pas pour objectif de soudoyer les clients, il reste de mise de choisir un cadeau de valeur pour prouver votre considération. L’astuce est de définir votre budget, de refléter votre image et de faire une preuve d’attention.

Le chocolat : un cadeau gourmand qui fait toujours son effet

Le chocolat est une valeur sûre pour émerveiller tous les sens du destinataire. Que ce soit pour une simple attention, une promotion, la célébration d’une réussite professionnelle ou d’une collaboration concluante, le coffret de chocolat reste un choix judicieux. Des professionnels comme Sanks.fr proposent des chocolats de qualité, emballés dans d’élégants coffrets avec la possibilité de personnaliser votre mot de remerciement.

Un coffret Champagne pour célébrer une belle promotion

Il n’y a rien de tel qu’un coffret de champagne pour marquer la célébration d’une promotion professionnelle ou de l’aboutissement d’un projet en commun. Cette idée cadeau très symbolique rappelle directement l’ouverture de la bouteille lors des grandes occasions. Le champagne reflète donc l’ambiance festive, et peut plaire à n’importe quel client ou partenaire.

Les spiritueux pour marquer une longue collaboration

Pour vos meilleurs collaborateurs, vous pouvez miser sur des spiritueux de luxe. Du cognac ou du whisky sont d’excellents choix pour véhiculer un message fort. Ces idées cadeaux peuvent marquer la durabilité de la relation professionnelle. Avec des professionnels dans la personnalisation de cadeaux d’affaires, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour déterminer et personnaliser les présents haut de gamme. Le cadeau professionnel marquera donc une nouvelle prise de poste, une montée en grade, une prise de responsabilités, etc.

Les objets high-tech

Les accessoires high-tech peuvent plaire à n’importe qui. Avec un budget raisonnable, vous pouvez impressionner vos clients et partenaires. Le choix est vaste, allant des enceintes Bluetooth, passant par les tablettes jusqu’aux appareils photos ou montres connectées. Cette idée cadeau est surtout idéale pour les entreprises dont l’activité tourne autour de la technologie. C’est une manière de renforcer votre image et de mettre vos valeurs en avant.

Des cadeaux écologiques pour valoriser l’engagement environnemental

De plus en plus d’entreprises et de consommateurs se sont laissés séduire par l’engagement environnemental et le développement durable. C’est pourquoi les cadeaux écologiques sont de plus en plus appréciés. Si votre entreprise est concernée par ces valeurs, offrir des cadeaux d’affaires en ce sens ne sera que favorable à votre image.

Les cadeaux d’affaires et la fiscalité

Offrir des cadeaux peut également être avantageux sur le plan fiscal. En effet, les entreprises ont la possibilité de déduire le coût de ces derniers sur leur résultat imposable. Notamment dans le cas où leur prix reste raisonnable et que le geste est inscrit dans le maintien du lien commercial avec les clients. La TVA sur les cadeaux professionnels est également récupérable, si leur coût n’excède pas les 65€ TTC.

Vous l’aurez compris, offrir des cadeaux aux clients et collaborateurs pour marquer une occasion spéciale ne peut être qu’avantageux aussi bien pour l’entreprise que pour les partenaires et clients. Il suffit de bien les choisir en fonction du profil du destinataire et de l’image de votre marque.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.