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expérience projetée

L’expérience projetée est la perception que vous avez sur un futur produit, une future marque. Aujourd’hui, c’est même un concept qui préoccupe de nombreuses entreprises qui ne cessent mener des réflexions dans ce sens, tant elles cherchent à apporter des solutions aux clients dont les besoins sont de plus en plus exigeants. Le présent article tentera de vous en dire plus sur cette stratégie marketing concentrée sur la vision.

Expérience projetée : définition

En marketing, l’expérience projetée est un concept holistique qui se concentre sur le consommateur, son esprit, son âme, ses émotions et même son corps. Elle s’intéresse au comportement des consommateurs individuels, non pas en tant que membres atomisés de la société, mais en tant que représentants de différents groupes sociaux. Il étudie le comportement d’achat des personnes morales, c’est-à-dire les organisations, les entreprises, le gouvernement, les établissements d’enseignement et les institutions du système interentreprises.

Son objectif principal, c’est d’anticiper sur les besoins des consommateurs. Le monde avance, le marketing encore plus. Les entreprises qui adoptent l’expérience projetée ont toujours une longueur d’avance. Elles peuvent commercialiser leurs produits ou leurs services dans le cadre d’une plus grande mission à impact social. Par conséquent, il est nécessaire pour les entreprises d’adopter une expérience projetée, en faisant preuve d’une flexibilité légendaire à chaque mouvement. La vie de l’entreprise, de la marque et des produits en dépend. 

Les attitudes à adopter

Il existe de multiples attitudes fondamentales à adopter dans le développement d’une expérience projetée en marketing. En voici quelques-unes :

  • Définir ses valeurs et les soutenir avec conviction ;
  • Traiter ses clients avec amour et ses concurrents avec respect ;
  • Être flexible ;
  • Définir un prix réel pour transmettre la qualité ;
  • Aider ses clients potentiels à se connecter avec l’entreprise et ses produits ;
  • Considérez ses clients comme des partenaires à vie ;
  • Améliorer régulièrement son système ;
  • Tenir compte de chaque détail.

Quelques organisations l’utilisant

Plusieurs entreprises de renommée internationale utilisent toujours l’expérience projetée pour se développer. Quelques exemples :

  • Apple : Qui n’a jamais entendu parler d’Apple ? Pourquoi continue-t-elle de susciter un grand intérêt de ses nombreux utilisateurs ? Eh bien ! Apple ne fait rien à moitié. Cette entreprise a toujours concentré ses énergies autour de la vision, de l’anticipation. Conséquence, elle réussit à combler les attentes des multiples utilisateurs au bon moment.
  • Amazon
  • Facebook 
  • Google
  • Luis-Vuitton
  • Coca-Cola
  • Samsung
  • Toyota
  • Nike.

Les fulgurants progrès dans le numérique dictent la loi à toutes les composantes de l’entreprise. Responsables, employés et clients sont contraints régulièrement de revoir leurs comportements sur le marché. L’option de l’expérience projetée est la meilleure arme pour résister dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Aux entreprises de rester éveillées et réalistes dans leurs visions et leurs valeurs, pour satisfaire les multiples besoins des consommateurs, en tout temps et en tout lieu.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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