Google souhaite proposer aux créateurs de contenus et aux webmasters de nouveaux outils pour les aider à améliorer leurs résultats. Le géant de Mountain View a récemment annoncé le lancement de Search Console Insights, un outil qu’il définit comme « une nouvelle expérience » pour comprendre comment le public découvre le contenu de votre site Web et quels contenus intéressent le plus votre cible. Objectif : permettre aux créateurs de contenus de prendre les décisions les plus pertinentes et précises possibles, pour améliorer leurs contenus afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Search Console Insights : qu’est-ce que c’est ?
Selon Google, son nouvel outil « Search Console Insights est un nouvel environnement destiné aux créateurs de contenus et aux éditeurs, pour les aider à découvrir ce que le public aime. Cet outil utilise les données de la Search Console et de Google Analytics » qu’il présente dans une vue unique et fonctionnelle. Il offre une meilleure visualisation des performances de votre contenu, en combinant les données de Google Analytics et de Google Search Console.
Bien qu’il soit annoncé en version bêta exclusive, l’accès est ouvert à quiconque possède un compte Google Search Console. « Aujourd’hui, nous avons commencé à mettre en œuvre une nouvelle expérience pour les utilisateurs bêta : Search Console Insights » a rapporté Google sur son compte Twitter des webmasters, le 17 Août dernier. Officiellement, l’outil Search Console Insights est actuellement testé dans sa version bêta, par un groupe d’utilisateurs sélectionnés.
« Il s’agit d’une version bêta fermée qui n’est actuellement disponible que pour un groupe d’utilisateurs qui ont déjà reçu un e-mail officiel de notre part pour un site Web spécifique. Nous espérons l’ouvrir à plus d’utilisateurs et permettre aux utilisateurs du groupe bêta d’ajouter plus de sites au fil du temps. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour à ce sujet à l’avenir », a précisé Google.
Est-ce un outil prometteur ?
Ce nouvel outil qui offre une vue des données de Google Analytics dans la Search Console devrait être très utile pour les éditeurs. Car en plus de proposer une meilleure visibilité à des métriques auxquels nous avions déjà accès, il aidera également les créateurs à visualiser des données selon une nouvelle perspective qui leur sera bien utile. En effet, l’outil offre une vue spécifique des performances de chaque contenu, contenus sur lequels vous pourriee sans aucun doute obtenir de meilleurs résultats pour un effort moindre, afin de ne pas vous retrouver largué.
Ainsi, selon Google, l’outil Search Console Insights peut aider les créateurs de contenus et les éditeurs, à répondre à des questions relatives aux contenus de leurs sites telles que :
- Quels sont vos contenus les plus performants ?
- Comment votre nouveau contenu fonctionne-t-il ?
- Comment les gens découvrent-ils votre contenu sur le Web ?
- Quelles sont les requêtes les plus populaires de votre site dans la recherche Google ?
- Quels autres sites et articles sont liés au contenu de votre site ?
- De nouveaux liens ont-ils été récemment ajoutés à votre site Web ?
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