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Soldes 2021 : vers une année historique pour l’e-commerce ?

Soldes

Depuis plus de 10 ans, le marché du e-commerce est en constante progression. Les consommateurs n’ont plus besoin de se rendre dans des boutiques pour acheter leurs produits préférés. Profitant des évolutions technologiques et de la multiplication des canaux de vente, les commerces en ligne ont vu leurs ventes exploser. Durant ces soldes d’hiver 2021, les consommateurs ont profiter du e-commerce pour se procurer des articles aux meilleurs prix !

E-commerce, le grand bénéficiaire du confinement 

Si la crise sanitaire a touché de nombreux professionnels du monde entier, à contrario, elle a vu le secteur des achats en ligne exploser. En effet, l’impact du confinement a obligé les e-commerçants à devoir s’adapter face à l’augmentation du nombre de clients et de consommateurs potentiels. 

En 2020, de nombreuses personnes ont découvert les avantages du e-commerce. Acheter un produit depuis son canapé, son lit ou son bureau et profiter de la livraison à son domicile, est beaucoup plus pratique. L’année dernière, 25% des magasins physiques ont dû revoir leur stratégie commerciale en lançant leur plateforme en ligne afin de répondre à la demande des clients. 

Pour les commerçants, il était impératif de trouver des solutions alternatives au confinement et à la fermeture des commerces et des frontières. Selon le portail en ligne allemand Statista, 2,14 milliards de personnes effectueront des achats en ligne en 2021. Il y a fort à parier que cette année sera riche en transactions commerciales, surtout pendant cette période des soldes. 

Les tendances d’achat marquantes des soldes d’hiver 2021

Depuis près de 15 ans, le secteur du e-commerce affiche une croissance à deux chiffres. En 2019, ce secteur a enregistré un chiffre d’affaire record de 100 milliards d’euros en France.  

Le 4 janvier dernier, le ministre délégué aux PME, Alain Griset annonçait les dates pour les soldes d’hiver soit du 20 janvier dernier au 16 février inclus, 4 semaines pour acheter des articles au meilleur prix. 

Télévisions, smartphones, vêtements, produits de maquillage, équipements pour la maison, outils de bricolage, ordinateurs, tablettes… Toutes les catégories de produits sont concernées par les soldes d’hiver et par le marché du e-commerce. 

Néanmoins, un prix avantageux n’est pas toujours suffisant pour profiter pleinement des soldes. De ce fait, les e-commerçants doivent aussi améliorer leur stratégie pour attirer un maximum de clients : 

  • Préparation d’une campagne d’email marketing 
  • Mise en valeur des offres spéciales lancées pour les soldes sur le site 
  • Utilisation des leviers psychologiques de l’urgence et de la rareté des produits 
  • Stimulation des ventes grâce à l’Intelligence Artificielle 

Aujourd’hui, il s’agit des principales tendances qui permettent de faire la différence face aux concurrents. Toutefois, faire exploser les ventes ne peut fonctionner, qu’en se donnant les moyens. 

Kinic, agence de communication digitale 

Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une boutique e-commerce pour vendre des articles, vous pouvez contacter notre agence de communication digitale à l’exemple de nos clients Kallis ou Nine’Team.

L’agence Kinic vous fait profiter de son savoir-faire pour optimiser la visibilité de votre site web. Dans notre offre de services, nous vous proposons des outils à forte valeur ajoutée qui vous aideront à accroitre votre notoriété sur internet afin que vous parveniez à générer un maximum de ventes.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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