6 types d’articles générant du trafic sur votre blog

6 types d’articles générant du trafic sur votre blog

6 types d’articles générant du trafic sur votre blog

Vous êtes en panne d’inspiration et ne savez plus quoi écrire pour votre article de blog ? Ne vous inquiétez pas ! Cela peut arriver à tout le monde, même aux plus expérimentés. C’est pourquoi dans les lignes suivantes nous allons vous présenter 6 idées d’articles qui stimuleront l’engagement des visiteurs. En effet, afin de booster le succès de votre blog, il doit générer un important trafic et de l’engagement. Mais pour cela, vous devez proposer des contenus qualitatifs et diversifiés.

  1. Les articles tutoriels

Les tutoriels aussi appelés les articles « comment faire ? » sont certainement les plus répandus, mais aussi ceux qui fonctionnent le mieux. En y réfléchissant, cela a beaucoup de sens ! En effet, la majorité des interlocuteurs qui se rendent sur internet cherchent surtout à savoir comment faire ou comment réussir telle ou telle chose.

En rédigeant ce type d’article, vous leur montrer étape par étape les méthodes à suivre pour réussir quelque chose de plus ou moins technique. La clé de sa réussite, c’est de fournir suffisamment d’informations et de détails. Ainsi, vous pourrez vous positionner facilement dans le SERP (Pages de résultats de recherche), mais vous passerez également pour un expert dans votre domaine.

  1. Les articles listes

Aussi appelés « listicles », les articles listes sont comme cet article que vous êtes en train de lire actuellement. Le plus souvent, ils répondent à des questions, énumèrent des ressources ou donnent des idées ou des conseils. Mais contrairement aux autres articles, ils ont l’avantage d’être faciles à lire. Pourquoi ? Pour le simple fait qu’ils disposent de listes à puces ou de numéros qui offrent un rendu textuel et visuel agréable à lire et à regarder. Ils permettent également aux lecteurs de trouver dans les plus brefs délais les meilleures informations ou les points importants de votre contenu.

  1. Les check-lists

Ce genre de publication est souvent facile à rédiger et à lire. C’est comme mix entre un tutoriel et une liste, mais qui aide les lecteurs à lister des choses à faire et à retenir tel un aide-mémoire. Souvent dans ce genre d’article, vous pouvez proposer une ressource téléchargeable. Ainsi, vous pourrez avoir de nouveaux leads en demandant à vos lecteurs leur adresse e-mail et en les poussant à s’inscrire à votre newsletter.

  1. Les interviews

Il est souvent intéressant de traiter ce genre d’article. Premièrement, parce que vous aurez la chance de discuter avec différentes personnes comme des leaders, des clients satisfaits ou des personnes importantes dans votre secteur. Avec eux, vous apprendrez toujours quelque chose de nouveau. D’autre part, la personne interviewée peut partager l’article avec sa communauté. Ce qui aura un impact positif dans votre blog. Attention ! Soyez tout de même pertinent dans vos questions et restez toujours dans votre thématique.

  1. Les actualités

En général, ce type de publication est plus court par rapport aux autres. Il permet de parler à votre audience de certaines actualités de votre secteur. Cependant, pour ce genre d’article, vous devez rédiger rapidement et publier instantanément avant que l’information ne soit plus d’actualité. Vous devez aussi être toujours à l’affût de toutes les nouveautés.

  1. Les infographies

Tout le monde aime les bonnes infographies. Elles sont inspirantes, faciles à trouver, agréables à lire et pertinentes. Elles permettent aussi d’obtenir de nombreux backlinks, ce qui peut vous aider à générer facilement un trafic qualifié. Toutefois, accompagnez toujours vos images de textes pour rendre votre article plus intéressant et pour un bon référencement SEO.


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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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