Création de contenu

Web design : comment rendre son site tendance ?

Web design

Très souvent, les entreprises ou les commerçants pensent qu’il suffit de créer un site Internet pour se développer. Ils oublient que pour vraiment se distinguer de la concurrence et ne pas se retrouver au fin fond des moteurs de recherche, il faut constamment y travailler afin de le mettre à la page avec les nouvelles technologies et la tendance du moment.

Outre le travail de SEO, le web design mérite une attention particulière.

Voici les dernières nouveautés en la matière à mettre en place pour être tout à fait compétitif.

Les chatbots

Tout site B to B ou B to C se doit, de nos jours, de posséder une boîte de discussion afin de faciliter les échanges avec les visiteurs et fournir rapidement les informations dont ils ont besoin. 

Les chatbots, comme ceux présents sur les plateformes de SAV ou de live casino, qui interagissent avec les clients sont devenus incontournables.

Le robot, programmé sur un scénario préétabli, répond instantanément aux questions les plus fréquentes.

La rapidité de la réponse apportée garantit la satisfaction des visiteurs et des clients.

 La vidéo

La vidéo est devenue au fil du temps l’outil de communication privilégié de la toile. La tendance en matière de web design est de mettre la vidéo en arrière-plan ce qui donne une certaine élégance et une touche artistique au site. 

A une époque où les visiteurs n’aiment pas trop passer du temps à lire, la vidéo a l’avantage de communiquer en quelques minutes les informations essentielles. C’est un outil puissant pour maintenir l’attention et convertir vos prospects et clients.

Le material design

Le material design basé sur les formes, les ombres et les perspectives remplace l’ancien flat design. Cette technique, fondée sur la 3D change du tout au tout l’aspect d’un texte, des images et des boutons. Il donne aussi plus de réalisme et de profondeur tout en améliorant l’esthétique du site web et l’expérience utilisateur.

Les animations

De nos jours, les animations sont bien supportées par la plupart des navigateurs. Elles donnent de la vie à un site Internet.

Animer des icônes, les agrémenter de transitions agréables à l’œil comme des barres de menu joliment soulignées ou de boutons à effets rotatifs est devenu la norme. 

Photo montage et dessin

Afin de conférer à un site web une dimension ludique et attractive il est conseillé d’associer le photo montage avec les éléments graphiques de l’interface. Procéder de la sorte donnera un cachet tout à fait particulier à vos images et produira un effet visuel unique.

En ayant recours à ces différentes tendances, le temps passé sur une plateforme augmentera sensiblement et de ce fait la conversion de leads en acheteurs.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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