Avoir un blog qui ne génère pas de trafic ne vous avancera à rien. Il est donc indispensable que vous fassiez connaître celui-ci à une large audience. Cependant, comment faire pour promouvoir son blog quand on débute ? On en parle ici.
Promouvoir son blog : groupes LinkedIn, Viadeo, communauté Google+
Aujourd’hui, avec le développement des réseaux sociaux, vous disposez de bons canaux pour promouvoir votre blog et le faire connaître rapidement. En effet, les groupes comme LinkedIn sont de vraies opportunités pour faire circuler vos articles et attirer du monde sur votre blog. Il vous revient donc de repérer ces canaux à travers lesquels vous pourrez publier, créer et animer. Une fois fait, proposez aux membres de lire un article de votre blog qui peut les intéresser, une fois par jour ou par semaine, sans oublier de les inviter à laisser des commentaires.
Promouvoir son blog : proposez des articles invités sur les blogs d’autrui
La rédaction d’un contenu avec le titre d’invité sur le blog d’un confrère est une bonne habitude à avoir, pour promouvoir votre blog. Ainsi, vous pourrez donner la possibilité à d’autres blogueurs de poster leur contenu sur le vôtre et génèrerez du trafic plus rapidement. Vous pourrez suggérer à tous les individus que vous croisez dans le cadre de votre activité professionnelle, de rédiger ou de publier du contenu. Par exemple, vous pouvez dire à vos fournisseurs d’amener des astuces liées à l’utilisation de tel ou tel produit vendu, ou de dire à vos clients de laisser des témoignages comme dans le cadre d’une interview. Cependant, vérifiez que l’audience correspond réellement à vos besoins.
Promouvoir son blog : suivre une mécanique sur les réseaux sociaux
La plupart des blogueurs se fourvoient sur le fait qu’un blog doit suivre l’actualité. Or, ce qu’un grand nombre de blogueurs ignorent est que les contenus sur les réseaux sociaux sont dynamiques. De ce fait, de nouvelles personnes vous suivent, tandis que d’autres veulent partager vos contributions. En vous appuyant sur ces données, vous pourrez vous baser sur la majorité de vos articles publiés et non sur ce que vous venez de rédiger. Vous disposez d’outils tels que Hootsuite, Buffrer, Facebook ou PostRocket, qui vous permettront de gérer les routines sur les différents réseaux sociaux. Pour promouvoir le blog, il est essentiel de :
- Créer une liste d’articles réutilisables
- Établir des règles en matière d’écriture : invitation à la diffusion par exemple via hashtag
- Appliquer la mécanique fréquemment pour peaufiner les résultats.
Donnez des réponses dans les forums
Votre audience est composée d’une communauté riche en savoir. Certains sujets assez intéressants suscitent la curiosité de ces derniers à laquelle vous devez satisfaire en montrant votre expertise dans le domaine. C’est un rapport de confiance que vous installez entre vous et vos abonnés.
Pour promouvoir votre blog, vous devez prendre part de façon objective à certaines discussions. Vous avez la possibilité de faire venir directement vos interlocuteurs sur votre blog et parfois même de les encourager à relayer vos articles. Notez pour finir que toutes les questions posées sur votre blog sont autant d’articles que vous ne devez pas ignorer.
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