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5 exemples de contenu pour rendre son blog populaire

exemples de contenu

Il est certain que tous les articles de blog n’ont pas le même impact. Certains peuvent faire l’objet de partage tout azimut sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres n’attireront aucun regard, aucun lecteur. Le sujet traité par un article et l’angle sous lequel il est écrit sont tous deux des points importants à prendre en compte pour qu’un article atteigne les objectifs de la monétisation, du référencement et de la viralité. Comment parvenir à donner du succès à votre blog grâce des articles qui atteignent les trois objectifs cités précédemment ? Cet article vous dit l’essentiel de ce que vous devez savoir pour y arriver. 

 Organiser des tables rondes en ligne

Le concept des tables rondes est simple. Il s’agit de formuler un sujet intéressant puis d’identifier des personnes susceptibles de donner leur point de vue en fonction de leur domaine d’expertise. Il est important que ces personnes jouissent d’une certaine influence dans le milieu. Une fois la table ronde faite et l’article rédigé, ces « experts » trouveront naturel de partager sur les réseaux sociaux l’article en question. Votre blog gagnera en originalité et en popularité. 

Faire des listes

Les internautes apprécient énormément les articles de blogs qui se présentent sous la forme de listes. Imaginez un titre comme : les cinq villes les plus romantiques du monde ! Cela donne envie d’en savoir plus, tout simplement ! Alors, si vous souhaitez apporter de l’originalité et de la profondeur à vos contenus, faites des articles avec des listes. N’hésitez pas. Toutefois n’en abusez pas non plus. Evitez des listes à la limite de l’aberration comme : les trois repas que j’ai mangé hier. Non ! Restez intéressant. Suscitez la curiosité. Donnez envie. 

Ecrire des articles d’opinion

Faire des articles d’opinion. Voilà une autre idée originale. Le but est simple : rédiger un texte qui défend un point de vue et prenne position par rapport à des idées. Parce qu’il défend une cause, l’article d’opinion à pour vocation de susciter de l’engagement chez le lecteur. Ce dernier n’hésitera pas à le partager et par conséquent votre blog gagnera en popularité. 

Faire des interviews 

Le principe de l’interview n’est pas très loin de celui de la table ronde. La différence ici est que cela repose sur une personne avec qui vous avez eu un entretien et posé une série de questions. Comme dans le cas de la table ronde, il vaut toujours mieux que la personne choisie jouisse d’un certain degré d’influence dans un milieu en particulier. L’expérience est encore plus bénéfique lorsqu’il s’agît d’une personne qui a une présence digitale incontestable sur la toile. En partageant le lien de l’interview, votre blog en tirera profit. 

Produire des rapports de recherche

Faire des recherches et produire un article qui fait la synthèse sur un sujet donné, est un autre moyen d’apporter de l’originalité au contenu de votre blog. Le but est simple. Il s’agit de réaliser vous-même des sondages et de trouver des statistiques généralement contre-intuitives qui attirent les gens. Vu que vous serez les premiers à produire ces chiffres, ceux qui les citeront pourraient bien parler aussi de votre blog. Alors, au travail et bon courage.

 

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    Auteur

    Allan Kinic

    Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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