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Quelles sont les différentes stratégies digitales à connaître ?

Quelles sont les différentes stratégies digitales à connaître ?

Quelles sont les différentes stratégies digitales à connaître ?

Adapter votre marque au monde du numérique, c’est bien. Mais connaitre les principaux types de marketing numérique qui existent, c’est encore mieux. Car, comprendre chaque concept du marketing digital, vous permettra de décider lequel de ces types vous aidera à réussir votre stratégie de marketing. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principales stratégies digitales pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

Le marketing de contenu

Encore appelé content marketing, ce type de stratégie est axé sur la création et la distribution de contenus précieux pour attirer un public. Et un contenu de valeur consiste à partager des informations qui aident à résoudre un problème rencontré par notre public cible. Grâce aux sites comme Google et YouTube et aux plateformes sociales, les gens peuvent tomber sur votre contenu et aller plus loin, en découvrant votre entreprise. Cela signifie que si vous souhaitez appliquer ce type de marketing en ligne, vous devez planifier votre stratégie de contenu en pensant d’abord à vos clients.

Le marketing sur les moteurs de recherche

Le marketing sur les moteurs de recherche, plus connu sous l’acronyme SEM (Search Engine Marketing), est l’un des principaux types de marketing numérique qui existe. Il consiste à optimiser votre site Web pour que les moteurs de recherche référencent votre marque. Google, Bing ou Yahoo, indexent ainsi les informations sur vos pages afin qu’elles puissent être trouvées plus facilement par vos clients potentiels. L’objectif est d’obtenir de meilleures positions sur les pages de résultats et ainsi de recevoir un grand nombre de visites. Le SEM vise essentiellement à améliorer deux aspects de votre site Web : l’autorité et la pertinence.

Le marketing automation

Gérer les réseaux sociaux, attirer plus de visiteurs sur votre blog, les transformer en contacts, faire des campagnes d’email marketing, évaluer les contacts, les envoyer à une équipe commerciale… : ce sont là quelques-unes des missions de l’équipe en charge du marketing au sein d’une entreprise. Et il y en a encore beaucoup d’autres, n’est-ce pas ? Mais les progrès technologiques ont donné naissance à un nouveau concept appelé marketing automation. Il consiste en l’utilisation de logiciels informatiques pour automatiser diverses actions du marketing numérique. Grâce à ce type de marketing, les entreprises peuvent être plus efficientes, efficaces et productives dans la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing numérique.

L’inbound marketing

L’inbound est une stratégie marketing basée sur la production de contenus de valeur pour les utilisateurs afin d’attirer leur attention et de les transformer en leads dans une base de données. Et grâce à l’automatisation, l’inbound les guide et les fait mûrir tout au long du processus d’achat jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients. En tenant compte de ce qui précède, l’inbound marketing créé une expérience agréable pour chaque personne qui va faire la connaissance de votre marque. Associée à une stratégie Inbound, l’automatisation du marketing vous aide à agir de manière personnalisée et évolutive avec les personnes qui interagissent avec votre entreprise sur les différents canaux disponibles en ligne.

Le marketing des réseaux sociaux

Ce type de marketing fait référence à toutes les stratégies que vous pouvez mettre en œuvre via les réseaux sociaux afin de promouvoir votre marque. L’objectif est de créer des communautés autour de votre marque et de diffuser votre message afin qu’il soit partagé et devienne viral. Au nombre des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez développer ce type de stratégie, on peut citer : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat…


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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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