Avec 800 millions de comptes actifs dans le monde, Instagram est le réseau social à inclure impérativement dans votre stratégie marketing. C’est l’une des plateformes les plus importantes, actuellement. Rien qu’en France, Instagram a su séduire 17 millions d’utilisateurs. Tout cela pour vous dire qu’il s’agit aussi d’un canal de distribution à ne pas négliger. Mais pour cela, il va falloir en maîtriser les rouages. Voici donc quelques astuces pour vous aider à gagner en visibilité sur Instagram.
Créer un profil accrocheur
La première chose que les utilisateurs d’Instagram verront de vous, c’est votre profil. Il doit être établi avec beaucoup de soin, pour leur donner envie de vous suivre. Optez pour un nom d’utilisateur clair pour que vos potentiels followers puissent vous identifier et trouver facilement. Bien évidemment, inutile de vous demander de choisir votre meilleure photo de profil. Insérez dans la catégorie « Bio » une phrase captivante qui définira votre entreprise.
Élaborer une bonne stratégie de contenu
Votre charte graphique sur Instagram doit être impeccable. 93 % des utilisateurs de ce réseau social accordent une importance cruciale au contenu et au visuel. Dans ce cas, préférez plutôt la qualité que la quantité. Assurez-vous d’avoir la bonne résolution de photo et que cette dernière soit compatible avec Instagram. Utilisez également les bons filtres. Un contenu pertinent vous aidera à gagner en visibilité et également à fidéliser vos abonnés.
Utiliser les bons hashtags
Les hashtags sur Instagram sont des outils efficaces pour vous faire connaître, à condition de les utiliser à bon escient. Grâce aux hashtags, vous pouvez optimiser votre visibilité au-delà des followers qui vous connaissent déjà. Utilisez des hashtags en rapport avec votre secteur. Cependant, son utilisation abusive peut-être néfaste pour votre publication. Utilisez environ 3 à 5 hashtags par contenu. Vous pouvez réaliser des recherches de hashtags pertinents, en relation avec votre activité sur Instagram.
Publier au bon moment
Publier un contenu au moment où vos abonnés ne sont pas actifs, c’est comme prêcher dans le désert et vous n’atteindrez pas votre cible. Vous devez d’abord connaître les habitudes de vos abonnés c’est-à-dire, à quel moment ils sont les plus actifs, et cadrer les heures de publication de vos contenus en fonction de cette donnée. Il existe différents outils qui vous aideront à la publication de vos contenus. Il vous suffit de les rédiger et de programmer le moment de publication.
Promouvoir votre compte sur d’autres réseaux sociaux
Une des méthodes les plus efficaces pour optimiser votre présence sur Instagram, c’est de parler de votre compte sur d’autres réseaux sociaux. Si vous êtes déjà bien installé sur un autre réseau social comme Facebook, Twitter ou LinkedIn il sera plus facile pour vous de faire migrer votre communauté sur votre compte Instagram.
Utiliser les stories de façon pertinente
C’est un moyen pour publier des contenus supplémentaires comme de petites informations vous concernant et de courtes vidéos adaptées aux besoins de vos abonnés. Les stories sur Instagram vous donneront aussi l’occasion d’interagir avec vos followers et de leur donner la sensation d’être considérés. Cette fonctionnalité vous permettra également de mettre en évidence les valeurs humaines de votre entreprise qui sont très appréciées par vos abonnés.
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