Créer un site multilingue avec Google Sites

Créer un site multilingue avec Google Sites

Créer un site multilingue avec Google Sites

Un site multilingue est un site internet mettant à disposition du contenu dans différentes langues. Disposer d’un tel site représente un sérieux avantage si votre souhait est de toucher un marché international. Avec Google Sites, il est possible d’avoir votre site multilingue.

Les avantages d’avoir un site multilingue

Un site multilingue est un moyen efficace pour agrandir votre réseau de clients ou d’acheteurs. En effet, un site web multilingue permet de cibler, non seulement des clients francophones, mais aussi ceux à l’international. Grâce à la traduction de votre site en plusieurs langues, vous attirerez efficacement de nouvelles personnes intéressées par vos offres et vos services.

Un site multilingue vous aide également à booster vos ventes tout en améliorant votre image de marque. Plus vous aurez des visiteurs, plus vous augmenterez vos chances d’avoir de nouveaux clients.

Un autre avantage d’un site multilingue est l’amélioration du référencement dans les moteurs de recherche. Avec l’augmentation des visiteurs sur votre site, vous rendrez celui-ci de plus en plus visible. C’est un facteur clé pour améliorer votre référencement et vous placer en tête de liste dans les résultats de recherche.

Par ailleurs, un site disponible en plusieurs langues vous permettra de vous positionner parmi les grands acteurs de votre domaine d’activité. Comme vous gagnerez en notoriété et en visibilité, vous pourrez très bien défier la concurrence.

Créer un site Google

Pour créer votre site Google, rendez-vous sur la page d’accueil de Google Site et cliquez sur « Créer » en haut de la page. Poursuivez en cliquant sur « Site sans titre » (en haut à gauche) et saisissez le nom du fichier de votre site, puis cliquez sur « Entrée ». À l’issue, vous pourrez ajouter du contenu à votre site et publier vos modifications en appuyant sur « Publier » (en haut à droit).

Pendant la création de votre site, vous pourrez choisir le modèle et le thème de celui-ci. Les thèmes en question portent sur la taille, les polices et les couleurs de texte, d’image d’arrière-plan, d’en-tête, de pied de page, etc.

Choisissez un modèle de site vous permettra d’accélérer son développement.

Un site multilingue avec Google Sites

Google Sites intègre directement le gadget Google Traduction dans ses pages. Votre site pourra être alors traduit automatiquement dans la langue souhaitée par l’internaute qui le visite.

Lorsqu’un utilisateur est identifié comme francophone, le bouton « traduire » ne s’affiche pas. Par contre, un internaute non francophone qui navigue sur votre site verra cette option apparaitre en bas à droite de son écran. Quand il cliquera dessus, votre site sera traduit dans sa propre langue.

Google Traduction peut traduire le contenu de votre site dans plusieurs langues :

  • Africain
  • Anglais
  • Allemand
  • Ukrainien
  • Slovaque
  • Néerlandais
  • Indonésien
  • Estonien

Il est bien de préciser que même si la traduction automatique de Google est performante, les différents langages peuvent être mal interprétés. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un traducteur de sites web. Il se chargera de traduire convenablement le contenu de votre site, que vous pourrez ensuite mettre en ligne.

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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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