Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Création de contenu Etude de cas

Comment se faire connaître avec la méthode du rémora ?

méthode du rémora

Être publiquement connus, avoir d’innombrables audiences, est avant tout l’objectif principal de ceux qui font des affaires sur Internet. Mais le problème, c’est que peu savent comment procéder. En rapport à cela, vous désirez connaître le véritable secret par lequel vous boosterez votre business jusqu’au plus haut point. Heureusement, tout n’est pas sorcier, il suffit juste que vous compreniez le fonctionnement de la méthode du rémora et qu’ensuite, vous l’appliquiez. Afin d’en découvrir tous les détails, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

L’origine de la méthode du rémora

Il est fort probable que vous vous demandiez ce qu’est exactement la méthode du rémora. Nous allons vous donner plus d’éléments. En vérité, le rémora n’est autre qu’un poisson qui, malgré ses nageoires pas très énormes, peut se déplacer jusqu’à des milliers de kilomètres de distance. C’est un être malin, parce qu’au lieu d’utiliser uniquement ses propres moyens, il profite intelligemment des avantages qu’ont les autres pour aller dans sa propre destination. Précisément, le rémora est une race de poisson équipée de ventouses. Il a des nageoires proportionnelles à son corps qui s’avère petit. Sa technique de déplacement ? Ce petit malin utilise les requins tel un moyen de transport. Grâce à ses ventouses collantes, il peut s’accrocher solidement sur le dos du prédateur. En agissant ainsi, le rémora peut aller n’importe où, sans ressentir la moindre fatigue. 

Comme dans le cas de ce poisson, votre place dans votre secteur peut paraître insignifiante. Mais vous pouvez construire votre propre succès en étant aussi malin que lui.

Comment appliquer la méthode du rémora ?

À présent, vous allez découvrir comment appliquer la méthode du rémora dans votre business ou pour vous faire connaître. Pour se faire, vous pouvez choisir entre différentes idées qui appliquent la méthode du rémora. 

  • D’une manière générale, vous pourriez tenter d’organiser un projet d’interview visant les meneurs dans votre domaine, qu’il s’agisse d’une star, d’un grand vendeur, ou d’un influenceur important. En faisant cela, vous amènerez un sujet intéressant dans votre plateforme par laquelle vous attirerez sûrement des audiences amassées par la personne en question.
  • Autrement, vous pourrez aussi profiter des avis communiqués par des personnes très influentes et connues du public. Une bonne méthode est de les contredire intelligemment dans des publications à votre nom. C’est-à-dire, vous le ferez, mais d’une façon bien pensée. Ne remettez jamais l’intelligence de la personne en cause, mais soyez juste convaincant dans vos idées contre les siennes. Cela pourra engendrer un débat qui entrainera du monde et parmi eux, certains s’allieront peut-être à vous, s’ils trouvent que vous êtes suffisamment convaincant.
  • Pour le reste, une bonne méthode pour vous faire connaître est de lier votre plateforme au succès énorme des nouvelles technologies. Pour cela, il faut que vous soyez un peu plus proactif. Soyez parmi les premiers qui publient les nouveaux modèles sortis. Cela pourra vous amener loin vers le haut. Quand les gens sentiront suffisamment votre présence, ils iront, d’eux même, vers vous.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

[mc4wp_form id= »106″]

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.